L'AYURVEDA & NOUS VOTRE ESPRIT A UN EFFET DIRECT SUR VOTRE CORPS !
L’un des facteurs les plus sous-estimés dans la guérison des maladies, et pourtant l’un des plus puissants, est l’effet de l’esprit sur le corps. Comment agit-il ?
Imaginez un citron, sa couleur et sa texture. Maintenant, imaginez que vous l’ouvrez pour en recueillir le jus. Sentez-vous votre bouche saliver ? Pourtant, ce n’est que votre imagination.
Votre esprit vient de transformer la biochimie de votre corps par la seule force de la pensée !
VOUS POUVEZ D’AILLEURS UTILISER CETTE PUISSANCE DE VOTRE ESPRIT POUR GUÉRIR.
Pour cela, la première chose à faire est sans doute la plus difficile. VOUS DEVEZ ARRÊTER DE CROIRE SYSTÉMATIQUEMENT QUE LES PRONOSTICS NÉGATIFS SONT INÉVITABLES. Il ne s’agit que d’une moyenne de statistiques : cela ne dit rien sur vos chances individuelles.
Lorsque des personnes ayant une certaine autorité vous disent quelque chose de négatif, votre esprit risque d’intégrer ce pronostic.
DÈS LORS, MÊME SI VOUS SOUHAITEZ LA GUÉRISON, VOUS SABOTEZ LES EFFORTS DE VOTRE CORPS POUR GUÉRIR EN DEVENANT TRISTE ET EN AYANT PEUR.
En réalité, il faudrait faire le contraire : imaginez plutôt que vous allez de mieux en mieux.
Par exemple :
- pour aider votre chimiothérapie, imaginez des petits piranhas qui mangent les cellules cancéreuses ;
- pour aider votre radiothérapie, imaginez des petits éclairs qui détruisent les cellules malades.
Votre corps réagit à ce que vous pensez, que cela soit positif ou négatif. En effet, les cellules du corps n’ont pas un accès direct à votre environnement.
C’EST PAR L’INTERMÉDIAIRE DE VOS PENSÉES ET DE VOTRE SYSTÈME NERVEUX QUE VOUS TRANSMETTEZ DES INFORMATIONS DE CALME, DE DÉTENTE ET DE PAIX OU ALORS DE STRESS, D’AGITATION ET DE PEUR: VOS CELLULES RÉAGISSENT EN CONSÉQUENCE !
C'est toute la beauté, la profondeur, la sagesse de notre médecine, l'Ayurveda !
Armanda Dos Santos