1. Attendre 60 à 90 minutes après le réveil, avant de consommer des aliments solides.
2. Commencer la journée en se grattant la langue. Puis boire entre 500ml à 1L d’eau, afin de rééquilibrer la balance hydrique, booster les organes, et plus particulièrement le cerveau.
3. Offrir du corps de l’exercice physique quotidien, honorant sa nature biologique au mouvement et à bouger.
4. Manger sans distractions et avec conscience. Mastiquer consciencieusement. Poser les couverts pendant la mastication, respirer profondément entre les bouchées.
5. Pratiquer de l’exercice plus intensément et se permettre de manger un peu de tout… plutôt que se priver à l’extrême et épuiser le système nerveux.
6. Éviter la déshydratation, en buvant quotidiennement entre 35 et 50ml d’eau/par kilo, pour préserver les 70 % d'hydratation de notre organisme.
7. Garantir un apport quotidien en protéines : au moins 1,5g de protéines par kilo, en fonction de votre poids et activité physique.
8. Faire tester la Vitamine D, Ferritine, Vitamine B12, Homocystéine et Hémogramme, afin de soutenir les besoins basiques de l’organisme et ne pas laisser s’installer un état de carence.
9. Déguster quotidiennement 3 thés ou infusions différents : matin, après-midi et soir.
10. S’extraire du monde et rester en silence, se reconnecter à sa respiration, se sentir respirer et observer le corps… et cela, au moins 3 fois par jour : au réveil, en milieu de journée et avant de dormir.
11. Consommer entre 10 et 15g de chocolat amer, entre 85% et 90% de cacao, avant les repas, si vous êtes affamé.
12. Échanger son gel douche standard pour un gel douche au pH identique a celui de la peau. La plupart des savons et gels douches classiques sont plutôt alcalins, leur pH tournant en moyenne autour de 10. Or la peau, est légèrement acide, avec un pH plus proche de 5,5.
13. Ne pas sauter le petit-déjeuner, au cas où vous vous sentez affamé ou irrité digestivement, en fin de journée.
14. Supprimer la consommation de caféine pendant 4 jours, et observer comment fonctionne votre mental et votre humeur.
Armanda Dos Santos