L’effet de la lune sur les femmes est triple.
Premièrement, cela génère chez elles beaucoup de pensées intellectuelles.
Deuxièmement, elles croissent et décroissent avec le mouvement de leur lune intérieure, en relation avec la lune extérieure. Parfois si elles ne sont pas tranchantes, elles deviennent très confuses.
Troisièmement, la femme doit comprendre la différence entre son cycle menstruel, son cycle lunaire, et la lune extérieure.
Par conséquent, il est essentiel pour une femme de s’allonger sur le ventre, les paumes vers le haut, et méditer sur la méditation SA TA NA MA pendant une demi-heure. Le menton est sur le sol, et la tête droite.
C’est une méditation uniquement pour les femmes, pas pour les hommes. C’est une méditation que chaque femme devrait faire avant toute autre méditation. La femme a besoin de trouver l’équilibre entre ces trois énergies : l’effet de la lune extérieure, l’effet de sa propre lune zodiacale, et son cycle lunaire interne. Cela prend soin de vous.
Yogi Bhajan
Postures recommandées (détend, étire, équilibre le bas ventre, les lombaires, le bassin et le nerf sciatique – ouvre le cœur) :
- Le chameau
- Le demi-pont : sur le dos, jambes pliées, soulever le bassin et le soutenir avec les mains sous les hanches
- Le papillon
- La promenade à dos de chameau – chat/vache
- L’étirement du nerf de vie (pince)
- La posture du bébé
- Yoga Mudra
- Des rotations du bassin, debout
- La sauterelle
- Le poisson
- Toutes les postures qui sollicitent le haut du corps
N’oubliez pas mesdames, vous êtes la grâce de Dieu !
Sat Nam!
Source: http://www.satnaminfos.fr/2015/06/24/kundalini-yoga-et-menstruations/